jeudi 11 janvier 2018

Activités 2017

L'année 2017 a été fructueuse en projets techniques de développements de solutions matérielles et logicielles de banc de test, mesure et traçabilité, d’audits, de formations  et rencontres humaines au Mexique, aux États-Unis, au Brésil et en France.

Voici une liste des principales activités:
  • banc de tests de blocs fusibles par vision pour la production de camions Freightliner (Daimler):  un pour le Mexique et deux pour les États-Unis (LabVIEW, vision).
  • production de 2 nouveaux modèles de modems DSL : mise en place des tests de fin de ligne (EOL) de la carte et du produit fini avec accompagnement de la mise en production (NPI) au Brésil (TestStand, LabWindows/CVI).
  • test moteur et Modbus TCP : développement d'une solution logicielle pour contrôler un banc de test moteur en deux modes. Le mode local permet au un technicien de contrôler le moteur pour effectuer des mesures; Le mode distant permet à un autre système d'automatiser le contrôle et les mesures par Modbus TCP. Toutes les mesures sont disponibles à tout moment par Modbus TCP. Ce système a été installé en France (LabVIEW).
  • banc de test WIFI pour modem fibre optique GPON : développement matériel et logiciel d'un banc de test WIFI pour un centre de réparation au Brésil. Il permet de détecter les pannes en distinguant les antennes pour faciliter la réparation (TestStand)
  • système de traçabilité pour la production de capteurs pour l'automobile : développement des interfaces tactiles pour les opérateurs pour le suivi de la production de capteurs de gaz Delphi et accompagnement de la mise en place de la base de données (C#, Oracle)
  •  logiciel d'étude clinique de la peau pour la cosmétologie : ajout d'un nouvel instrument de mesure (Translucimètre TLS850 de Diastron)  et nouvelles fonctions à ce logiciel initié en 2010 et maintenant utilisé par de nombreux laboratoires (LabVIEW).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire